Sécurité

La sécurité des Hommes de chantiers

Équipements et protections individuelles

Nous nous engageons sur la fiabilité et la qualité de nos prestations. A ce titre, nous nous devons d’être exemplaires dans tous les domaines et d’autant plus celui de la sécurité. Ainsi, nous uniformisons les EPI, portons systématiquement le casque ainsi que les équipements associés. Nos cabanes de chantiers tiennent compte des prérequis en matière d’hygiène et de sécurité.

Protections collectives

Nous utilisons des fiches acier pour l’implantation des ouvrages à réaliser. Celles-ci présentant un risque de blessure en cas de chute, aussi bien pour les compagnons que pour les passants, nous utilisons des protections en tête de fiche rouge, assurant une meilleure visibilité ainsi qu’une sécurité accrue.

Troubles musculo-squelettiques (TMS)

Une action est menée au sein de l’entreprise, afin de lutter contre les TMS. Benjamin Chaigneau en est le référent. Des réunions de chantier sont régulièrement organisées par Mr Chaigneau afin d’échanger sur les risques et de réfléchir avec nos clients à d’éventuelles améliorations. Un travail de sensibilisation est systématiquement réalisé.

Le personnel utilisant du matériel roulant

Les véhicules utilitaires légers (VUL) peuvent être conduits par l’ensemble du personnel titulaire d’un permis valide. Une charte d’engagement « sécurité routière » a de ce fait été signée par notre personnel. Les engins de chantier sont quant à eux conduits par du personnel formé et habilité par la direction de l’entreprise (titulaire d’un CACES).

La sécurité de tous

Nettoyage de la chaussée
  • Le cheminement des piétons et les accès
  • Le maintien de l’activité économique à proximité des travaux d’aménagement.
  • L’accès aux bâtiments de service public ainsi qu’aux ERP (Établissements recevant du public).
  • La sécurité et la délinquance
  • L’accessibilité et la fluidité des transits routiers

Un projet à nous soumettre ?